saisho city
Promenade matinale. ~ [With Meï] Popup11
saisho city
Promenade matinale. ~ [With Meï] Popup11



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade matinale. ~ [With Meï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Bradley Steadworthy
I am
Bradley Steadworthy

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014


Feuille de personnage
Situation amoureuse: Célibataire.
Rencontre/liens crées:
En couple avec: Personne.

Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty
MessageSujet: Promenade matinale. ~ [With Meï]   Promenade matinale. ~ [With Meï] EmptyVen 20 Juin - 20:14



❝ Promenade matinale. ~
• feat. Meï Silet. •



Voilà maintenant quelques jours que je suis arrivé à Saisho. La veille, j'ai intégré mon nouvel établissement scolaire, et la journée s'était passée sans trop d'accrocs. Rien de bien transcendant quoi. Aujourd'hui je suis bien décidé à profiter de mon jour de repos. Hors de question de porter cet uniforme serré dans lequel je ne me sens pas à l'aise ! Non mais honnêtement, c'est la première chose qui m'a refroidit direct quand j'suis arrivé. La première fois de ma vie qu'on me parle d'uniformes. M'enfin d'aussi loin que j'me souvienne. C'est-à-dire pas longtemps. Sinon, j'trouve les lieux plutôt cool. Les autres élèves, eux, n'ont pas cherché à m'approcher, j'sais pas si je dois être vexé ou heureux mais bon je m'en fous pas mal, ça ne change pas de d'habitude.

Ce matin, l'air frais et le soleil rayonnant qui jonche le ciel me donne envie de sortir. Je n'sais pas pourquoi, mais l'idée de rester cloîtrer entre quatre murs m'angoisse plus qu'autre chose. Alors après avoir quitté ma douche, j'empoigne mes vêtements habituels que j'enfile rapidement. T-shirt blanc surmonté d'un gilet noir, jean et chaussures tout ce qu'il y a de plus banal. Je ne sais pas encore où je vais aller, je ne connais pas la ville et comme j'suis très tête en l'air je risque de me perdre, mais sur le moment je n'y pense pas et sort enfin, refermant la porte derrière moi. Je me rends à l'extérieur, marchant tranquillement en observant les alentours d'un oeil distrait. Il fait plutôt frais aujourd'hui, la plupart des personnes que je croise on ressorti leur veste pour affronter les températures qui ont chutées. J'avance, flegmatique, observant chaque détour de la moindre ruelle. Parce que voilà, quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l'aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d'un temps cela nous appartient parce qu'on y a vécu.

Mais dans l'instant présent je me dirige sans le savoir vers le parc. Je lève lentement mon regard vermeil et observe un moment le grand portail qui délimite le parc au reste de la ville et m'y engouffre sans trop y réfléchir. Je marche plus lentement, traînant des pieds, ne sachant même pas pourquoi je me rends dans cet endroit. Je profite juste de la verdure et du calme matinal. Alors au bout d'une vingtaine de minutes de promenade lente, je m'arrête devant un arbre et y grimpe. Non je ne suis pas un singe, je vous rassure, juste que quand j'apprécie un endroit, j'aime bien avoir une vue d'ensemble sur ce dernier. Je m'assois tranquillement sur une branche en vérifiant au préalable qu'elle soit assez solide, parce que bon, j'ai pas trop envie de m'écraser comme une larve sur le sol juste à cause d'un manque d'attention, hein. Mais elle tient, alors je reste là, balançant mes jambes tranquillement, je suis bien. Je rajuste machinalement mon gilet noir et m'étire tel un chat, avant de reprendre ma contemplation du paysage.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas



Aphrodite Arii
I am
Aphrodite Arii

Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2014


Feuille de personnage
Situation amoureuse: Célibataire
Rencontre/liens crées: -
En couple avec: -

Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale. ~ [With Meï]   Promenade matinale. ~ [With Meï] EmptyMar 24 Juin - 10:51




Promenade matinale. ~

♫Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable. ♫



Qu'y a-t-il de pire que de mal dormir ? Un mauvais petit-déjeuner ! Voilà quelques jours que j'avais emménagés dans le lycée, avant de dormir dans les maisons des fraternités. J'avais aussi complètement terminé de m'installer donc, conclusion, je ne savais pas quoi faire de mes journées. Et aujourd'hui, c'est une journée de repos ces derniers temps, j'avais rencontré plusieurs personnes... Peut-être qu'il y avait une saison pour l'amour, mais pour l'amitié ? Bref, revenons au super matin que je m'apprête à vivre. M'étant couché tard la veille, je m'attendais à me réveiller plutôt .Je me lève de mauvais poils et envoie valser mes draps. Tartine brûlée, café renversé, douche glacée, vêtements à l'envers et pour finir, je ne trouve plus mes clés. Un cri sort tout naturellement, je me défoule un peu contre le mur et je me calme. Ce n'est vraiment pas mon jour. C'est parti pour une chose la ville : la meilleure chose à faire fraîchement arriver, découvrir les lieux de ma nouvelle vie. Je me dirige donc, vers le métro, je n'étais pas du tout habituer à ce genre de technologie, ayant habité à la campagne par le passé, j'avais plus l'habitude aux chevaux.

Tout mon trajet jusqu'au métro a été rempli de coups, un poteau, un banc, quelqu'un alors que je regardais ailleurs. Toute ma maladresse est apparemment ressortie. Je m'assis enfin dans le métro, presque éreintée par ce trajet de dix minutes qui m'avais paru pratiquement une demi-heure ! Je mis mon casque sur mes oreilles puis je commençais à ne penser à rien, vide, le néant. Au bout d'un certain temps, je sentis un regard pesait sur moi, je tourne alors la tête et j'aperçois une jeune fille. Elle détourne alors la tête vivement, j'attends. Elle a l'air d'avoir oublié quelque chose, vu la façon dont elle trifouille dans son sac et soupire. Elle se tourne encore vers moi, je ne détourne pas les yeux Pourquoi faire ? Elle change de place et reste là à gigoter sur place. Péniblement, je me lève et je viens me mettre à côté d'elle. Je n'avais jamais eu d'amies filles d'ailleurs, enfin s'il y avait une exception, enfin bref ! Je lui fais un sourire et lorsque je prends la parole, ma voix est douce

« Bonjour. Super temps, hein ! »



Mon interlocutrice me sourit gentiment et détourne la tête. La sympathie même ! Je cherche alors un sujet à peu près convenable de conversation.

« Vous me regardiez tout à l'heure, il y a quelque chose ? »



Pas de réponse. Super ! C'était bien le jour ! J'avais un truc bizarre sur le visage ou quoi ? Je me regarde dans une vitre, mais non, tout va bien. Bon, dernière tentative.

« Vous avez oublié quelque chose ? Je vous ai vu chercher dans votre sac ? ... »



28... 29... 30... 30 secondes et toujours pas de réponse. Je soupire. Bon ben tant pis, c'est moi ou les gens n'étaient pas très accueillants ? Ou bien, elle était peut-être timide ? Mouais, je n'y croyais pas trop, elle ne m'avait même pas regardé. Je repars donc m'asseoir à ma place initiale. Je vois une vieille dame qui lit le journal.

Horoscope : poisson : journée pénible, rien de bon vous arrive aujourd'hui.
Amour : votre couple est en péril ! Célibataire, n'attendez plus, passez à l'action. Argent : vous êtes dans une passe difficile ...
Rencontres : malgré vos efforts, vous vous heurtez à de la glace.

Pfff. Tellement vrai. Je ferme les yeux et me laisse aller. Courage, plus que deux stations dans ce métro surchauffé qui pue la sueur. Une fois la deuxième station arriver, je sors en vitesse, me dirigeant dehors à proximité un parc. Mes jambes se dirigèrent là-bas à toute vitesse, j'aimais la nature. Une fois arriver personne ne se trouvais là-bas enfin presque ... J'aperçois cependant un jeune homme sur une branche

« Sympa la vue ? »




   

Meï Silet





Bradley Steadworthy







Dernière édition par Meï Silet le Mer 2 Juil - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saisho-city.forumactif.org



Bradley Steadworthy
I am
Bradley Steadworthy

Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2014


Feuille de personnage
Situation amoureuse: Célibataire.
Rencontre/liens crées:
En couple avec: Personne.

Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale. ~ [With Meï]   Promenade matinale. ~ [With Meï] EmptyMar 24 Juin - 19:42



❝ Promenade matinale. ~
• feat. Meï Silet. •



« Sympa la vue ? »

A moitié assoupi, je ne réagis pas tout de suite. A vrai dire j'ai cru un instant avoir entendu une voix portée par le vent, ou encore avoir eu une hallucination, sûrement parce que j'ai rien avalé ce matin et que mon estomac me le fait comprendre de façon bien étrange ! Mais voilà, en baissant un peu les yeux, je la vois. Je baisse donc la tête en direction de la jeune femme qui vient de m'interpeller, perturbant mon petit instant de tranquillité. Pas que j'y tiens spécialement, c'est vrai quoi, j'aurais bien d'autres occasions de jouer les chimpanzés, là-haut perché en observant le paysage. Elle ne me dérange pas. Mais d'ailleurs qui est-elle ? Et pourquoi est-ce qu'elle m'aborde ? Je fixe un moment la protagoniste, qui est dotée d'une longue chevelure rose. Je ne suis pas sur une branche bien haute certes, mais c'est tout ce que je perçois de là où je suis. Il me semble qu'elle est très peu bronzée, contrairement à moi, mais je ne distingue pas bien ses yeux ni les traits de son visage. Pourtant je lui souris légèrement, me penchant un peu en balançant mes jambes dans le vide. Oui la vue est sympa, mais ce que je préfère c'est sans doute l'air frais qui souffle, jouant avec les feuilles et mes cheveux vermeils.

« Ouep', d'ici je vois une grande partie du parc. »

Répliquai-je en l'observant.

« Vous voulez voir... ? »

Je tapote doucement la place vacante à côté de moi tout en détachant finalement mon regard de l'inconnue, reprenant distraitement mon occupation très intéressante, c'est-à-dire, regarder les alentours. J'ai toujours été comme ça. Enfin je crois. Je veux dire, d'aussi loin que je me souvienne ! Quand j'arrive dans un endroit, une nouvelle maison ou une nouvelle ville, je prends toujours le temps de me poser au calme et d'observer mon nouvel environnement, pour mieux me familiariser avec le lieu en question. Ayant -paradoxalement certes- bonne mémoire, je retiens plutôt facilement, après observation, les rues que j'ai empruntées, les magasins que j'ai croisés sur ma route, ce qui fait que je me perds que très rarement ! Je ne suis pas certain que la protagoniste accepte de grimper dans cet arbre, elle préfère sûrement rester tranquillement sur la terre ferme, mais je tente quand même. Pas que j'ai besoin de compagnie, au fond ça m'est bien égal, mais si elle m'a abordé c'est bien pour quelque chose, non ?

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas



Aphrodite Arii
I am
Aphrodite Arii

Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2014


Feuille de personnage
Situation amoureuse: Célibataire
Rencontre/liens crées: -
En couple avec: -

Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale. ~ [With Meï]   Promenade matinale. ~ [With Meï] EmptyMar 15 Juil - 14:33




Promenade matinale. ~

♫Les avenues de la rêverie sont la promenade préférée du diable. ♫



Après avoir poser ma question, une question toute simple je m’attendais à me faire ignorez une fois encore, mais, par la plus grande chance il tourna la tête vers ma position et avec mon plus grand bonheur me répond . Serait-il possibles que la roue ait tournée, ce ne serait pas de refus, bien au contraire. Pieds à terre, ma tête penchée vers l’arrière pour regarder le jeune homme en hauteur, je n’arrivais qu’à le discernée. Le soleil m’éblouissant le rendant lumineux. Une seule envie : fermer les yeux , chose que je ne fis pas par signification … C’étais un manque de politesse.
Il me propose alors de me joindre à lui , ni une ni deux, je m’apprêtais à m’y installé, il ne faut jamais me le dire 2 fois .
La branche n’étant pas bien haute, pour moi, elle est vraiment, mais alors  vraiment à basse hauteur, je ne fléchis même pas les genoux, je saute avec légèreté et atterris debout sur la branche non loin du jeune homme.
Heureusement que je ne pesais pas grand chose car sinon la branche céderais et je n’imaginerais même pas la réaction que pourrait avoir l’inconnu.

Mes yeux se dirigent alors vers le vaste horizon qui s’offre à moi, ce parc était vraiment verdoyant et gigantesque. LA majeure partie du parc, accès au visiteur occupe environ plus de 5 hectares parcourus par 2km d’allées permettant de découvrir prairies vallonnées et zones plantées d’arbres et arbustes de tous âges et d’essences diverses. Son dessin en forme de goutte d’eau s’articule autour de la pièce d’eau : un fleuve ou lac, je ne saurais dire la différence. D’où je me trouve j’aperçois trois zones bien distinctes

-Une grande prairies en pente disons douce, à proximité de la pièce d’au est le domaine des animaux. Un lieu de repos et d’exposition, se reflète paresseusement dans l’eau. Sur la chaussée se trouve des thuyas émeraude et autres plantation
-Une croupe accidentée emmène le promeneur sur une rotonde, point culminant d’où la vue en étoile permet d’embrasser une grande partie du parc, son relief et ses arbres centenaires.
-Dans le fond du parc , très boisé, on peut traverser le cyprès aux 13 tronc, véritable cathédrale végétale et ainsi découvrir le seduoia géant.Dans ce pré, de très nombreuses essences rares ou méconnues ont été introduites. Une belle allée de châtaigniers de 100 espèces d’arbres et arbustes sont visibles. Les yeux pleins d’étoiles je ne pouvait me lasser de ce paysage
« c’est magnifique »




 

Meï Silet





Bradley Steadworthy





Revenir en haut Aller en bas
https://saisho-city.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale. ~ [With Meï]   Promenade matinale. ~ [With Meï] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade matinale. ~ [With Meï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saisho city :: Machi :: Le parc-